arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 août 2012

Michel-Henry , "le roi des coquelicots"

né en I927 , Michel - Henry reste un éternel jeune homme toujours prêt à traverser les océans pour présenter ses oeuvres .

img004.jpg

Formé à l'école des Beaux arts de Paris , notre artiste s'est fait connaître et apprécié  par ses champs de coquelicots et ses natures mortes où transparaît un sens poétique developpé .

Ci-dessus c'est" un reflet d'été" plus que lumineux qui a été peint . D'ailleurs le rouge est la couleur préférée de Michel-Henry , un rouge dont il joue avec délectation des nuances .Comme encore ci-dessous avec " rouge harmonie "

img005.jpg

Mais , Michel-Henry sait aussi élargir ses intérêts .En témoigne ce dernier tableau que je te présente et qui s'intitule  " la Sérénissime "

Michel-Henry la sérénissime.jpg

tu auras reconnu la belle sur sa lagune ...protégée pour la circonstance par une arborescence qui reste dans la tonalité préférée du peintre .

Commentaires

J'aime bien la première peinture, c'est vif et original. Par contre les deux suivantes, c'est un peu triste comme décor, même s'il y a du rouge. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 16 août 2012

Là je suis sous le charme...que de talent pour rendre aussi bien la couleur que la transparence!!!

Écrit par : sister for ever | mercredi, 19 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.