arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 décembre 2012

Mathurin Méheut, en 2OI3, au musée de la marine à Paris.

26 femmes à l'usine années 4O.JPG

Les femmes à l'usine ST Guénolé (1940/1950)

Les femmes sont ici dans une conserverie de poissons qui tend à la modernité ,mais  dans ce qu'elle a de moins attrayant ( le travail à la chaîne ) ...

Observe le port traditionnel de la coiffe bigoudenne ( région de Quimper ).

-=-=-=-=-=

c'est du 27 février prochain , au 3O juin qu'aura lieu donc à Paris ,au musée national de la marine, la grande exposition Méheut  , ce peintre de Lamballe ( Côtes d'armor-22) assez méconnu dans la capitale . Ce sera la rétrospective de son oeuvre  la plus importante , hors de la Bretagne .

27 j fille ouessant.JPG

Ouessant ,une jeune fille

Méheut aimait se rendre sur l'île du bout du monde et en peignant cette jeune fille qui porte du pain de ménage , il se fait ethnographe ,témoin des particularités bretonnes .

Commentaires

La belle mère de ma soeur aînée a travaillé dans une sardinerie, dans la région de Auray, dans le Morbihan. Elle conduisait sa vieille 4L Rouge (toutes les femmes du village avaient une 4L) pour se rendre au travail à l'usine.

Écrit par : elisabeth | samedi, 29 décembre 2012

Génial!!! Au musée de la Marine!! je note les dates... je ne peux pas manquer ça! D'autant que le musée de la Marine est un bijou en lui-même... jamais assez de temps pour tout voir!

Écrit par : sister for ever | vendredi, 18 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.