arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 mars 2013

Picasso / le début d'une carrière prodigieuse ...

1896 première communion.jpg

Pablo Picasso est entré dans le monde de l'art à la fin du I9 ème siècle .Son père était professeur de peinture . Et encouragé par son géniteur , ravi , il peingnit ses tout premiers tableaux à l'âge de ...8 ans  Une prodigieuse carrière débutait .

C'est durant l'hiver  I895  qu'il allait produire sa première toile académique que je te présente ci-dessus . Il l'intitula " la première communion"

J'avoue que je ne peux m'empêcher  de revenir quelques décennies en arrière . Du temps où j'officiais moi-même comme enfant de choeur dans une paroisse de St Brieuc .

 Je prenais un réel plaisir à revêtir cette soutane rouge et ce surplis blanc , mais je restais conscient que je jouais davantage un personnage de la cérémonie dominicale que celui d'un communiant avec un christ que je n'ai jamais rencontré .

Encore moins aujourd'hui où je me demande tous les jours :"Qu'est ce que tu fous Dieu , y'a de l'ordre à mettre sur la planète !"

Commentaires

ce n'est pas l'image de Picasso que j'avais .

Écrit par : pierre | lundi, 04 mars 2013

du talent si jeune !

Écrit par : daniel | lundi, 04 mars 2013

oui ce tableau a quelque chose de mon enfance - catéchisme ... il y avait un mignon enfant de choeur qui passait dans les rangs ... Etais tu mignon aussi (rire ..) ?

Écrit par : viviane | lundi, 04 mars 2013

Mon père a été enfant de choeur, j'ai même une photo de lui dans l'habit. Il chantait aussi à la chorale comme moi d'ailleurs.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 17 mars 2013

Les commentaires sont fermés.