arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 mai 2013

Salvador Dali / jeunesse à Figueres !

0 1921 autoportrait.jpg

En 1921 , le premier marquis de Dali y de Pubol , dit Salvador Dali peint cet auto-portrait . Déjà le regard fier et un rien arrogant d'un jeune homme de I7 ans frappe l'observateur .

Sur le fond d'une marine on peut encore observer la coupe de cheveux originale ( déjà perçait le futur ..) et les fameux favoris qui lui avaient valu le surnom de  " Senor Patillas' '(monsieur Favoris )

1918 voilier au mouillage. Dali a I4 ans . p 16.jpg

voilier au mouillage 1918

Dali est né en 1904 à Figueres , en Espagne .  Très jeune il fut intéressé par la peinture et par l'impressionnisme . Ci-dessus il peint un tableau alors qu'il n'a que I4 ans .

Mais très vite il quittera Figueres pour recevoir une éducation artistique à Madrid où il se lia d'amitié avec Federico Garcia Lorca et Luis Bunuel .

C'est là qu'il chercha un style entre différents mouvements artistiques .

1920 mon père. dali a I6 ans . p 16.jpg

A figueres  ,il a I6 ans , en dehors des tableaux impressionnistes , le jeune Salvador peignait des portraits de ses familiers.

Ci dessus , c'est son père décrit comme autoritaire ou libéral , selon les sources .Quoiqu'il en soit , il accepta sans trop de mal que son fils embrassât , la carrière des arts .

1920 autoportrait.jpg

auto portrait   1920


Commentaires

Je ne connais pas ces tableaux. Je connais plutôt les derniers qu'il a peints.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 23 mai 2013

Les commentaires sont fermés.