arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 décembre 2013

le chanteur du jeudi / Guy Béart

beart.jpg

 

 

A- t- on jamais vraiment rendu hommage à Guy Béart ?      IL est vrai que l'homme se cache un peu dans la banlieue parisienne . Heureux au milieu de ses bouquins , de ses musiques .

 

N'empêche qu'il avait été blessé quand , un soir , dans une émission de TV , Gainsbourg avait asséné que la chanson est un art mineur ..".Il n'y a pas d'art mineur" défendait ( presque timidement ) Guy ..."Il y a l'art et puis c'est tout , qui se décline sous différentes formes ".

 

Ok Guy . Tes chansons sont de petits bijoux de poésie et j'ai toujours apprécié les écouter .

Comme  Amsterdam , ci-dessous .


podcast

706375-soir-canaux-amsterdam-prennent-aspect.jpg

amsterdam.jpg

Commentaires

joli choix gil

Écrit par : noémie | jeudi, 19 décembre 2013

poète méconnu

Écrit par : hervé | jeudi, 19 décembre 2013

ma préférée c'est " le premier qui dit la vérité " , moins par la musique que par le message qui y est délivré .

Écrit par : thomas clech | vendredi, 20 décembre 2013

En effet ,le pauvre Guy Béart il ne faisait "pas le poids ce jour là face à ce monstrueux Gainsbourg ( monstrueux de par son talent mais aussi par une certaine folie...) mais j'étais d'accord avec Guy ,il n'y a pas d'art mineur il y a l'art c'est tout. Moi aussi comme Thomas j'apprécie le sens de cette chanson ( la vérité pas toujours bonne à dire...)

Écrit par : michelle | samedi, 21 décembre 2013

Je connais un peu Amsterdam, car j'ai habité à Lille de 1971 à 1975. J'y suis allée une fois, c'est pas loin de là. Le pauvre Guy Béart, il doit être âgé (1928 ou 30 non ?) de la génération de ma mère. Je te souhaite un bon week end puisque je t'ai déjà souhaité une bonne année par ailleurs.

Écrit par : elisabeth | samedi, 04 janvier 2014

Ses émissions "Bienvenue à..." étaient de petits bijoux, des pièces d'anthologie. Curieusement, je l'avais vu sur scène à l'Olympia et il n'était pas très à l'aise, il n'avait pas réussi à établir le contact avec le public. Mais il a fait de magnifiques chansons. Ma chanson fétiche de lui c'est "Les couleurs du temps"...

Écrit par : sister for ever | lundi, 07 avril 2014

Les commentaires sont fermés.