arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 décembre 2013

le chanteur du jeudi / Yves Montand

montand.jpg

 

 

Ah ce que j'ai aimé la voix de ce chanteur ...il  avait une diction , un phrasé , un grain à nul autre pareil . Sur scène tout était ciselé , pensé , exécuté . Bon je te l' accorde un peu trop mécanique .

 

Mais c'était un sacré travail d'artisan .

 

Et puis dans la 2 ème partie de sa vie , j'ai découvert , à la TV , un homme passionné ,entier , dénonçant les régimes de l' Est . A juste raison d'ailleurs .

 

C'était le bon client pour les journalistes .Mais je trouvais qu'il en faisait trop , tombant dans le piège tendu par les interwievers .

 

Et puis il y eut enfin l'épisode de sa fille naturelle qu'il n'a jamais voulu reconnaître .La filiation était pourtant évidente en voyant les deux visages . Il s'est toujours soustrait aux demandes d'analyses ADN . En 2013 , il ne le pourrait plus . Sur ce coup là , j'ai été déçu par l'homme ,volontiers moralisateur .

 

Il n'en demeure pas moins qu'Yves Montand est un grand chanteur et un grand acteur . Ecoute le ci-dessous dans la demoiselle sur une balançoire .
podcast

Commentaires

Ah merci je l'adooooore ET quel bel acteur aussi . Avec Simone Signoret un couple extraordinaire dans leur
engagement . Je l'aime dans Les feuilles mortes et aussi dans Trois petites notes de musique (c'est pas d'aujourd'hui ...) du film une aussi longue absence .A vous faire frémir !!!

Écrit par : michelle | jeudi, 12 décembre 2013

chanson qui dégage de la sensualité

Écrit par : thérèse | vendredi, 13 décembre 2013

quelle diction !

Écrit par : fanch | vendredi, 13 décembre 2013

Sa fille supposée, je le crois à 50 % mais c'est vrai qu'on ne peut pas ouvrir son cercueil pour prendre un peu d'ADN et comparer avec la fille. Il avait de multiples talents.

Écrit par : elisabeth | lundi, 16 décembre 2013

Etrange, Gil! ton "panorama" de l'existence d'Yves Montand aurait pu être écrit par moi... Je partage tout à fait tes points de vue...

Écrit par : sister for ever | lundi, 07 avril 2014

Les commentaires sont fermés.