arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 janvier 2014

Au cul sec (4) / où l'on découvre Arnaud

La semaine passée tu  as fait la connaissance de Théo , cet agriculteur moustachu , un peu fort en gueule  , mais bon vivant et l'âme généreuse ... Un habitué du Cul sec , ce bistro à tout faire du village où règne , chaleureux et convivial , Rémy , le gars du sud-ouest tombé en amour d'une bretonne .

-=-=-=

$RI3QEM1.jpgArnaud aime aussi à poser ses guêtres au Cul sec . Et pourtant , ce n'est pas le genre d'endroit où l'on s'attendrait à le voir ...

Car l'homme a fait carrière parisienne - gestion des patrimoines et industrie à la Société Générale -et il a gardé de son long séjour dans la capitale la mise coquette   . En premier lieu un chapeau qui ne le quitte jamais , la chemise-lacet , et des souliers toujours  vernis .

-=-=-=

Mais Arnaud revendique sa légitimité locale : n'a t il pas essuyé les bancs de l' école publique en son temps , celui justement de Théo ,un gars de la classe , comme on dit , tous deux étant nés en1950? 

    Cela avait d'ailleurs étonné  à l'époque dans le bourg , le père , négociant en oeufs et volailles, ne cachait pas ses idées conservatrices . Et qui se  disait conservateur  , pensait "école privée" .

-=-=-=

D'autant plus que Blandine , la mère d'Arnaud , militait à la paroisse ... Mais Ernest , le père , était tout puissant à la maison et tout homme de droite qu'il fût , c'était un défenseur acharné de l' Ecole publique , "l'école de la république" disait il .

 Comme Ernest , Arnaud avait toujours voté à droite . Il se définissait comme un gaulliste libéral , sympathisant UMP . Jamais encarté toutefois .

-=-=-=

Depuis 4 ans Arnaud fait donc retraite dans la commune de son enfance et il s'est posé définitivement dans le manoir familial de la Ville d'en Haut . Beaucoup de lectures à son programme ," le figaro" bien sûr mais aussi "valeurs actuelles" , "challenges " "les échos " j'aime me tenir au courant de l'actualité économique" assure t il quand on l'interroge sur ses motivations . Le sport ? "ce n'est pas mon truc , à part marchotter de temps en temps avec Blandine " , se laisse t il aller ..."

-=-=-

La vie de la commune l'intéresse et il vient d'être sollicité pour figurer sur la liste d'opposition au maire socialiste de la commune . "Mais nous avons un bon gestionnaire , à l'écoute de la population . Si j'étais élu , je ne serais pas un opposant systématique , une force de proposition plutôt . Courtois et dans le respect des bons usages" .

Commentaires

intéressant tout cela . On dirait que tu es en train de mettre en place une histoire .

Écrit par : yvonne | samedi, 18 janvier 2014

car théo et Arnaud vont se rencontrer , n'est ce pas ?

Écrit par : kiriée | samedi, 18 janvier 2014

vous avez tout compris ...je prépare une chronique où 3 amis d'enfance vont être les personnages centraux . Donc il en manque un , puis que vous connaissez maintenant , Théo,le paysan et Arnaud , le banquier ... Le 3 ème pote va arrivera la semaine prochaine ..

Écrit par : Gil Brieuc | samedi, 18 janvier 2014

Ils sont bien "campés " ,les personnages ! ça promet d'être chaud dans la commune .On pourrait essayer de trouver qui sera le 3ème pote . le maire ? Bon , à la semaine prochaine !

Écrit par : michelle | samedi, 18 janvier 2014

On se délecte à te lire, Gil!

Écrit par : sister for ever | lundi, 07 avril 2014

Les commentaires sont fermés.