arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 avril 2014

La dernière chanson.../ le foulard

Projet1.JPG

 

6 avril ...un jour anniversaire . Et quel anniversaire ... celui de ma Vonne , l'amour de ma vie , la mère de mes deux garçons .

10 ans qu'elle est partie , un midi , au détour d'une route . Sans me prévenir , sans un dernier adieu , me laissant anéanti .

Je ne m'en suis jamais remis . Pourtant je continue à vivre , Marie m'y aide .

-=-=-=

 

Je lui dédie la dernière chanson que j'ai enregistrée " le foulard " écrite par Maurice Fanon . Je ne chante plus maintenant . Cela fait 2 ans . Une demi- surdité brusque de l' oreille gauche me prive d'une écoute équilibrée  .

-=-=-=

 

Les paroles de cette chanson de Maurice Fanon , j'aurais pu les écrire ... Adolescent , je voulais séduire la belle Yvonne qui était loin de répondre à la cour que je lui faisais ... Et un jour je lui avais chipé le foulard qu'elle portait au cou . Quel bonheur de le porter ,de respirer son ôdeur .

-=-=-=

"si je porte à mon cou

Ce souvenir de soie

qui se souvient de nous

C'est tant de fois

que j'ai voulu me souvenir de toi,

Ce foulard qui se souvient de nous"

Bonne écoute


podcast

 

Commentaires

quelle surprise... merci Gil

Écrit par : léa | dimanche, 06 avril 2014

je ne savais pas que tu chantais si bien .

Écrit par : aurore sylvestre . | dimanche, 06 avril 2014

un clin d'oeil au passé émouvant ...

Écrit par : bernard chomet | dimanche, 06 avril 2014

Sacré gil .tu me surprend toujours . Tu es plutôt beau gosse pour ton âge ( rire )

Écrit par : berthe damien | dimanche, 06 avril 2014

ainsi c'est ta dernière chanson ? tu ne veux plus chanter ? à cause de ta semi surdité à une oreille dis tu ...Il y a pourtant plein d'artistes qui ont un handicap de ce genre !

Écrit par : claude | dimanche, 06 avril 2014

Maurice fanon était un chanteur canadien je crois . Belles paroles . Elles collent à ton histoire Gil . C'est bien !

Écrit par : zoette | dimanche, 06 avril 2014

faut pas abandonner la musique comme cela Mr Gil . C'est trop important dans la vie . Il n'y a pas longtemps que j'ai découvert votre blog ... il est très intéressant .

Écrit par : jules magnan | dimanche, 06 avril 2014

beaucoup de sensibilité dans l'interprétation . j'aime comme dirait les adeptes des réseaux sociaux.

Écrit par : ludovic richaume | dimanche, 06 avril 2014

tu as changé ton blog si je ne m'abuse ? il n'est plus comme avant . Le changement c'esst maintenant a dit le président ... rire

Écrit par : pauline davoust | dimanche, 06 avril 2014

je viens régulièrement vous visiter ... c'est chouette d'entendre votre voix et de vous découvrir . On sait qui se cache derrière l'auteur du Blog .

Écrit par : elodie fanget | dimanche, 06 avril 2014

continuez , je viens souvent

Écrit par : marc T | dimanche, 06 avril 2014

hello mister Gil...congratulations for the song ...good voice

Écrit par : hary Penny | dimanche, 06 avril 2014

Bonjour Gil ,
Que dire devant tant d'émotions moi "qui suis passée par là " un 20 janvier il y a 7 ans . On doit faire son deuil m'a t-on dit souvent mais je ne sais pas ce que ça veut dire .Gil je ne peux pas vous aider sinon que pour Marie ce serait bien de lui faire partager aussi tous vos talents qui sont aussi un vrai bonheur .Gil ,sincèrement aujourd'hui je vous souhaite un bon dimanche en musique et qui sait... votre Vonne sera peut-être près de vous ?... Bien amicalement

Écrit par : michelle | dimanche, 06 avril 2014

Bonsoir Gil

pas facile ma question

les blog n"étant pas livrés


avec des clés pour questions pas faciles

bon voilà , je me lance

d'après mes écrits

tu as déjà pu te faire une idée

je suis un peu reste un " explorateur "

Maryvonne est aussi le prénom

porté par une jeune femme

de la Ville Ginglin

c'est elle qui veillait sur moi

lorsqu'il le fallait ...

Gil ; dis moi

suite à ton histoire d'enfant de coeur

qu'en est il pour ton choix

peu être avait elle fait le sien ?

je parle de choix ( thème religion )

si réponse trop difficile

c'est pas grave !

ton blog et toi

je ne trouve pas les mots !

Écrit par : MandelDen | dimanche, 06 avril 2014

je suis vraiment touché par toutes ces marques de sympathie ...Merci à ceux et celles qui m'encouragent à persévérer dans la chanson . Mais vraiment , je ne puis...D'ailleurs je viens de faire cadeau de mon dernier instrument de musique : plus de clavier , plus de synthétiseur à la maison . Trait final . C'est la vie et je l'accepte .

J'ai d'autres plaisirs , comme celui d'alimenter quotidiennement ce blog , mais aussi de respirer la nature au milieu de mon grand champ ( un demi-hectare , ce n'est pas rien avec tous ces arbres - des charmes , des bouleaux , des chênes -qui me saluent amicalement chaque fois que je vais à leur rencontre , mais encore de voyager , ou de chevaucher mon pur sang ( ma bécane si tu veux ) comme hier dimanche quand il m'a porté pendant une cinquantaine de km dans le Trégor si bien ciselé.

Cher Mandelden , je ne comprends pas ce que tu veux me faire dire . Suis je devenu croyant ? non je suis un mécréant de première ( rire ...) qui ne croit ni à diable ni à un quelconque dieu . Mais sans le comprendre je respecte ceux et celles qui croient en une divinité qui les aide sans doute à mieux vivre .Et je rejette tous ceux qui au nom de leur dieu veulent du mal à ceux qui ne partagent pas leur croyance .

Mon humanité c'est le quotidien : une bonne action chaque jour , c'est un petit bonheur qu'il faut savoir apprécier .

Écrit par : gil Brieuc. | lundi, 07 avril 2014

Petit bonheur ;

j'aime !

j'apprécie ta réponse ,

et que roule la " bécane " !

longtemps , longtemps ... " ya pas " un truc comme ça avec les poètes ?

bonne journée cher Gil .

Écrit par : MandelDen | lundi, 07 avril 2014

"longtemps ... longtemps ... après que les poètes ont disparu , leur âme légère courent encore dans les rues " .

Charles Trenet .

C'est amusant , cette chanson m'a valu de gagner mon premier radio-crochet ! C'était dans le parc de la Belle Issue , à Etables sur mer . Le premier prix ? une bouteille de vin ( que je n'ai pas bue d'ailleurs )

Écrit par : gil Brieuc. | lundi, 07 avril 2014

C'est inattendu cet arrêt chez vous , Gil . mais une heureuse rencontre qui donne envie de revenir .

Écrit par : victorine L.S. | lundi, 07 avril 2014

Bonjour Gil,
Je me souviens quand j'ai "fait ta connaissance", c'est-à-dire quand je suis venue pour la première fois sur ton blog, Yvonne était tout juste partie depuis trois ans et tu n'étais pas sorti du "traumatisme premier".... Bien sûr on ne guérit pas, mais comme tu dis "la vie continue"...et elle a encore d e belles choses à nous apporter... Tu nous en fait d'ailleurs partager beaucoup, ce que tu publies est toujours très intéressant.
Je ne viens plus sur le blog chaque jour comme jadis, mais en général je viens de temps en temps et je "rattrape mon retard". J'ai remarqué que tu t'exprimes assez peu, tu ne réponds plus trop aux commentaires, comparé à il y a quelques années. Aussi je suis ravie aujourd'hui de te lire "longuement", même si l'occasion est triste et difficile pour toi. Je suis contente d'avoir un peu plus de tes nouvelles malgré tout. Maintenant, pour ceux qui nous ont quittés, même si bien sûr la date de leur décès sera à jamais gravée en nous, je préfère célébrer les bons moments passés avec eux. Et je crois que tu en as eu beaucoup avec ta Vonne...
Maintenant tu continues, les choses de ta vie ont évolué, mais tu restes actif, dans ta tête et dans tes actes... Je te souhaite de longues années heureuses à partager avec Marie. Bises. Francine

Écrit par : sister for ever | lundi, 07 avril 2014

Très jolie chanson Gil, Vovonne en serait très fière ! Mais elle est là-haut, elle nous regarde et veille sur nous, elle sera toujours là ! Je lui rends visite régulièrement, elle est contente de me voir ! Elle nous encourage pour la Coupe de France demain qui plus est !
Bisous !

Écrit par : Timothé | samedi, 12 avril 2014

Je me souviens être venue commenter au début de ton blog et tu parlais de la disparition de Vonne. Tu chantais aussi. Je suis désolée d'apprendre que tu as perdu la moitié de ton ouie. Et que tu as donné tous tes instruments de musique. Je te lis régulièrement, tu le sais. Ce soir je te souhaite un bon week end de Pâques.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 18 avril 2014

Les commentaires sont fermés.