arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 mai 2014

Cul sec / y'a des jours comme ça ...

Je ne la sentais pas cette journée d'hier ...y'avait comme de mauvaises vibrations dans l' air. Je n'allais pas tarder à comprendre !

car.jpg+Chaque matin , tartines grillées rondellisées de tranches de banane avalées , je saute sur ma rossinante pour visiter les magasins de la ville . Un gentil circuit de 8km qui me conduit de LiDL en Netto , avec parfois une courte halte au marché ( les galettes de blé noir ..) ou à la maison de la presse .

Hier , la balade s'est terminée à pied ... chambre à air défaillante .

Y'a des jours comme ça !

+ Arrivé à la ville au Jars , chez moi donc , dans le garage j'ai suspendu le deux roues au clou en attendant une future réparation ( je suis assez le gars à remettre au lendemain ...) . J'ai une belle collection de cycles ( 8 en tout qui vont des VTT aux vélos de course ).

J'étais assis , délaçant mes chaussures quand un grand bruit ferrailleux m'interpelle ...4 vélos , accrochés à une même barre venaient de s'écraser sur le sol . Misère d'enchevêtrement et jurons à la clé ...

Y'a des jours comme ça !

+Pour me calmer les nerfs , ai je pensé , je vais tondre autour de la maison .Je sors  la tondeuse électrique et je pousse . L'ai relativement frais en ce début mai apaisait mes tensions . Tout se passait bien . Subitement , la machine s'arrête ... qu'est ce ? je venais de couper le fil ! Là je suis devenu carrément grossier .

Y'a des jours comme ça !

terex_1141578381_car_20accident.gif+"Bon y me reste plus qu'à faire un tour dans ma nouvelle bagnole "...Elle est vraiment super : silencieuse ,économe ( 4 l /100 ) , réactive . Le  bon choix quoi...

Elle dort au fond du jardin , dans un garage . Mais ce hâvre de repos n'est pas bien situé et pour  prendre le chemin de la sortie , il me faut manoeuvrer : une marche arrière des plus banales quand il n'y a pas d'obstacle ...

Ouais , tu me vois venir !

Il y en avait un d'obstacle , une auto dans mon angle mort arrière , je ne l'ai pas vue ... Bing ! Là j'ai carrément explosé : j'ai passé en revue tout mon vocabulaire ordurier .

Y'a des jours comme ça !

$RNAEU88.jpg+Y'm restait plus qu'à me rendre au Cul sec , me faire consoler par les gars ...Tu parles si les maudits m'ont plaint !

Ils rigolaient à gorges déployées , en se tapant sur les cuisses, quand je leur ai conté mes déboires . Plus ils s'esclaffaient ,moins j'avais envie d'en rire! 

Je n'en pouvais plus. Et quand Théo a proposé un toast " aux vélos , à la tondeuse  et à la bagnole" je crois bien que j'avais des idées de meurtre en tête !

 

 

Commentaires

chaque matin , petit déj avalé , je viens sur l' ordi ... et ma première visite Gil , c'est toi ! aujourd'hui tu m'as carrément fait marrer ! si c'était moi , j'aurais assommé tes potes!

Écrit par : ursule demoy | samedi, 10 mai 2014

tu as l'art de conter ... tout est vrai ?

Écrit par : Isis Laporte | samedi, 10 mai 2014

"croix de bois ... je vais en enfer !" . Blague à part j'ai eu la scoumoune ce jour là ...

je te rassure concernant le pet de la voiture : comme j'allais très prudemment , la carrosserie n'a pas souffert . Seule une petite éraflure ... mais tu le sais , quand une bagnole est neuve , le moindre incident est très contrariant ...

ça y est : la chambre à air de la rossinante ( VTC : vélo tout chemin ) est réparée . Mais pas encore le fil de la tondeuse ... Ni les suspension des 4 vélos ...

Écrit par : gil Brieuc. | samedi, 10 mai 2014

Moi ,ça m'fait pas rire j'ai sans doute pas assez d'humour et pourtant de nos jours il en faut ,avec toutes nos technologies ! quand ce n'est pas l'ordi qui pose problème c'est l'appareil photo ou l'un des appareils ménagers ou l'auto ou la tondeuse ...Quand ça marche plus j'attends plusieurs jours pour aviser le temps de faire baisser la tension .Eh oui chacun sa méthode ...Faut être ZENNN .Bon week end à vous Gil et à tous vos fidèles lecteurs.

Écrit par : michelle | samedi, 10 mai 2014

les contrariétés me foutent carrément en l'air pendant une heure ou deux ... je vais alors marcher pour me calmer ... non je ne jure pas comme toi Gil . C'est un truc de mec ça , non ?

Écrit par : kiriée le menn | samedi, 10 mai 2014

allez , on chante : ça ira mieux demain !

Écrit par : fanch | samedi, 10 mai 2014

Eh bien Gil figure-toi...j'ai bien aimé la fin de ton histoire! En effet en voyant tes images humoristiques je craignais beaucoup que tu n'aies été blessé! Et malgré ta forme, une chute à vélo ça peut être grave... Alors on peut dire: oui, journée de schcoumoune!!! Mais on peut dire aussi: quelle chance, tu as peut-être échappé à une grave chute de vélo! Et ouf!!!! Personne au-dessous quand le rack est tombé!!! Quant à la voiture neuve, c'est le baptême indispensable car quand tu la vois si neuve et belle tu appréhendes la première éraflure... Voilà, c'est fait! Et finalement.... Pas trop grave!!! Bon, essaie de ne pas trop récidiver de telles journées, car ça ne serait pas drôle!! Vérifie tes suspensions... Et garde-nous tes amis du Cul-Sec, ils nous manqueraient!! Bon WE

Écrit par : sister for ever | samedi, 10 mai 2014

Les commentaires sont fermés.