arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 mai 2014

Demain je vote ...

images 2.jpg

Bien entendu que demain je vais voter ...Car je crois à l'Union Européenne . Hors de cette entité , dans le monde exarcerbé d'aujourd'hui , il n'y a pas d'autres alternatives que de s'unir pour être plus fort .

Visionnaire , Victor Hugo l'était quand il écrivait :

" un jour viendra où vous vous fondrez dans une unité supérieure et constituerez la fraternité européenne ."

 

10374018_537071373071883_5444124422461270832_n.jpg

 

 

Pourtant nombreux ,est il prédit, sont ceux qui ne se déplaceront pas ...parce qu'il font l'amalgame entre toutes les politiques , parce qu'ils sont désabusés ,parce qu'ils pensent que tout est noir en ce bas monde et qu'ils n'ont plus d'espérance .

D'autres écouteront les sirènes populistes - c'est ainsi que l'on nomme maintenant les partis extrêmes , qu'ils soient de droite ou de gauche - qui sont nationalistes et europhobes .

Ces tenants du repli sur soi craignent la mondialisation , la remise en cause de leur culture . En fait , ils menacent les progrès que l'on peut espérer d'une vision plus communautaire des nations .

images.jpg

Dire que ce sera facile de mettre ce futur en place serait mentir mais nous n'avons pas d'autres alternatives . On sait bien que l'on est toujours plus fort ensemble ...

Si je vais voter demain , ce ne sera pas pour une utopie . Ceux qui reçoivent déjà - je pense au monde agricole en particulier , mais il y en a tellement d'autres  - des subventions de Bruxelles le savent bien .

Au Cul Sec hiver email.jpgQuand je suis allé prendre mon petit coup au " Cul sec " , mes 3 copains évoquaient déjà le sujet .Positivement je dois dire .

Tous les 3 étaient d'accord pour aller plus loin.

. Politiquement s'entend . Bien sûr Théo souhaitait une harmonie des économies durables tandis que Léonce regrettait que les convergences fiscales ne fussent pas encore à l'ordre du jour . Quant à Arnaud , en bon supporter de Sarkozy , il appréciait les dernieres envolées de son guide qui réclame une zone franco-allemande dominante et une limitation des flux migratoires .

"Les gars fis- je , y'a encore du boulot pour qu'on soit tous d'accord ...Sans doute ne verrons nous pas cette Europe fédérale avec un supra gouvernement , mais l'essentiel c'est que nous y travaillions " .

Allez , les mecs , cul sec  à L'Europe ! "

Et le petit cabernet coula dans les gosiers !

 

Commentaires

Bien dit, Gil!!!

Écrit par : sister for ever | samedi, 24 mai 2014

Ok ... y a pas d'autre choix comme tu le dis !

Écrit par : ursule demoy | samedi, 24 mai 2014

Les commentaires sont fermés.