arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 juin 2014

Photos d'antan /La procession de St Anne la Palud

img325.jpg

Généralement, dans les manifestations religieuses , les femmes sont les plus représentées . Mais ici , en 1913 , il s'agit de la procession du couronnement de St Anne de la Palud , à Plonévez-Porzay , en Finistère .

Et il faut des bras pour porter la lourde statue .

img324.jpg

Lors des pardons et fêtes , souvent religieuses , tout se termine par des danses bretonnes , ces danses en files ou ronds , souvent collectives .

Ici , nous sommes à Bannalec , au début du siècle dernier, et les magnifiques coiffes de Concarneau ont attiré le regard du photographe Henri Laurent .

On peut observer que les dames sont bien plus nombreuses que les messieurs ... Et il en est encore ainsi de nos jours dans les bals bretons !

Commentaires

eh bé , quelle ferveur !

Écrit par : kiriée | vendredi, 06 juin 2014

y'a qu'en Bretagne que l'on voyait ça !

Écrit par : aude carpier | vendredi, 06 juin 2014

Une belle union que ce soit pour la religion ou la fête ; pour les danses, il manque la musique... . Je trouve que c'est très beau !

Écrit par : Michelle Dixneuf | vendredi, 06 juin 2014

Belles images souvenir...

Écrit par : sister for ever | dimanche, 08 juin 2014

Je n'ai jamais su danser les danses bretonnes, je n'ai pas eu le temps de les apprendre. Je regardais simplement les danseurs. Beaux souvenirs en images.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 08 juin 2014

Les commentaires sont fermés.