arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 octobre 2014

Mathurin Méheut et la guerre 14/18 ( 2)

14.12. chien ds les lignes. 21.jpg

le chien dans les lignes

Le chien  s'est échappé d'une ferme ( on voit que la chaîne est cassée ) . Il a dû se blesser dans les barbelés car la neige est tachée de sang .

1914.12. la lettre.jpg

Toutes les positions , même les plus inconfortables , étaient bonnes pour envoyer des nouvelles au pays.

1914.12. partie de cartes.19.jpg

Rares étaient les moments de détente .   Bienvenue la partie de cartes  ....

1914.12.le tunnel .18.jpg

Le sergent Méheut , grâce à ses talents de dessinateur , avait été chargé par le général de division , de faire des croquis  perspectifs d'ensemble du secteur d'Arras . Et en circulant dans ledit secteur il observait en même temps les travaux quotidiens des soldats .

En effet , quand il n'y avait pas d'offensives , les hommes creusaient et entretenaient les tranchées et boyaux de communications . Ci-dessus , un tunnel  de conduction .

Commentaires

Les journaux de guerre de Mathurin sont très réalistes et impressionnants. Je les ai découverts lors de l'expo au musée de la Marine

Écrit par : sister for ever | mercredi, 08 octobre 2014

C'est dans les tranchées, très certainement, que mon grand père a pris goût aux jeunx de cartes. Il a continué et quand j'étais petite (années 50 et 60) il lui arrivait de faire une "réussite" pour passer le temps. Il s'installait sur la nappe de la table de la cuisine et étalait ses cartes. Je le regardais faire. Pas de télé, pas d'internet à l'époque. On passait ses après midi à lire, à dessiner, à colorier, à jouer avec les petites voitures de mon frère.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 10 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.