arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 octobre 2014

Modigliani / A l'école de Paris

1907 Ida.jpg

L'école de Paris  est une espèce de "nouvelle bohème" : artistes de tous pays vivent de chimères , mais la faim est souvent leur lot !

On essaie de se soustraire à toutes formes de mouvements , mais Matisse , Picasso , Braque , les plus en pointe , ouvrent une voie vers le fauvisme et le cubisme .

On y jette les bases de la modernité . Modigliani y trouve son compte . Et en 1907 il participe au salon d'automne , consacré à l'avant garde , notamment fauviste .

Mais ses portraits conservaient une certaine raideur comme ci-dessus Ida Sitwel  , ou ci-dessous Madame Levi et ne furent guère remarqués .

"je pense abandonner la peinture pour m'adonner à la sculpture" déclara alors le jeune italien .

1907 mme levi.jpg

Commentaires

C'est curieux...moi je le trouve très beau ce portrait, une expression du visage incroyable.... Et qui n'est pas du tout du "déjà-vu"..

Écrit par : sister for ever | vendredi, 17 octobre 2014

Peut être n'a-t'il pas eu de succès à cause des autres tableaux exposés en même temps que les siens. Enfin, c'est dur pour un artiste de se sentir rejeté presque.

Écrit par : elisabeth | samedi, 25 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.