arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 février 2015

Frida Kahlo et Diego Rivera / un couple fusionnel

1926 auto à la robe de velours.jpg

Frida Kahlo , en 1926 , a 19 ans quand elle peint cet autoportrait à la robe de velours . Dans  3 ans elle va épouser Diego Rivera ( ci-dessous ).

1907 auto.jpg

Quand Diego Rivera peint cet autoportrait en 1907 ( l'année de naissance de Frida ) , il a 21 ans ...Pourtant  ces deux là que rien ne semblait devoir réunir , si ce n'est leur commun intérêt pour la peinture , allaient se marier en 1929 .

Le père de Frida avait ainsi commenté l'union : " Ce sera le mariage d'un éléphant et d'une colombe" .

Dans l'entourage des mariés , tout le monde est sceptique : " comment peut on expliquer le mariage d'une fille tuberculeuse , à la santé fragile avec le génie des muralistes mexicains qui a le double de son âge ,  le triple de son poids et une réputation d'ogre et de séducteur!"

1940 . atelier . riviera tient un masque à gaz ..jpg

L'éléphant et la colombe étaient incapables de vivre l'un sans l'autre ... Après leur premier mariage en 1929 , ils avaient divorcés pendant une année avant de se remarier ( ci-dessus ) en 1940 .

06:21 Publié dans Peintres et tableaux . | Lien permanent