arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 février 2015

Bruegel / les proverbes à l'inventaire du I6 ème siècle ...

1559 les proverbes flamands BLG 30.jpg

img963.jpg

1559 . les proverbes

la collection des proverbes faisait partie des nombreux répertoires dressés au I6 ème siècle . Sur ce tableau , Bruegel s'est contenté d'offrir un catalogue. AU centre , c'est le diable qui se confesse !

Quelques proverbes que l'on peut deviner :

+ elle revêt son mari d'une cape bleue ( elle le trompe ...)

+il comble la fosse quand le veau s'est noyé  (remédier à l'erreur quand le malheur est arrivé)

+il saigne le cochon par la panse ( une affaire réglée d'avance ...)

Commentaires

Les commentaires... Le retour! Je ne connaissais pas du tout ces proverbes. Merci Gil! Bonne continuation

Écrit par : sister for ever | mercredi, 18 février 2015

Bizarre, j'avais mis un commentaire ce matin.... Contente que les commentaires soient réouverts! Bon, je disais donc que je suis contente de découvrir ces proverbes que je ne connaissais pas...

Écrit par : sister for ever | mercredi, 18 février 2015

hello Sister ...Il fallait que j'accepte les commentaires pour qu'ils soient publiés . Je ne les ai vus , dans ma boîte mail , que cet après midi . j'ai dû cliquer sur "acceptation" ... Avant ce n'était pas le mode de fonctionnement . C'est plutôt contraignant , non ?

Merci d'être une fidèle parmi les fidèles . Chaque jour mon blog reçoit entre 25O et 300 visites . Nombre d'entr'elles sont guidées par les moteurs de recherche . Une quarantaine de visiteurs viennent par connaissance de mon blog .

En tout cas ,tenir ce Blog est pour moi un moyen de me cultiver et de m'astreindre à un ( léger , très léger même , travail intellectuel )

Écrit par : gil Brieuc | jeudi, 19 février 2015

Compris, Gil! l'essentiel c'est que ça fonctionne! Et oui, c'est bien de faire travailler l'intellect - le tien et le nôtre.
Beaucoup de blogs font depuis longtemps l'objet de "modérations" avant acceptation des commentaires. Mais je pense que maintenant c'est devenu une sécurité plus ou moins obligatoire pour "piéger" les injures racistes ou pires... Contraignant, oui, mais ça dépend de ton nombre de commentaires journaliers. Moi je suis assez pour, quand je lis les horreurs qui passent sur Facebook ou autres réseaux, rarement chez "mes amis", mais à partir des "amis de mes amis" tu ne maîtrises plus rien... Bonne continuation. Bises.

Écrit par : sister for ever | jeudi, 19 février 2015

Sister ... même mes propres réponses-commentaires arrivent dans ma boîte email et je dois les accepter! c'est le comble non ?
Je suis OK avec toi , il m'arrive d'aller voir sur les réseaux dits sociaux et je suis horrifié par les contenus ...la teneur des insultes gratuites , sans fondement , le tout dans une orthographe très approximative .

Je ne parle pas de mon blog . Seule , une fois une insulte y a été écrite . D'une façon générale , les internautes qui viennent sur mon site ne laissent pas de commentaires , sans doute parce qu'ils n'ont rien de spécial à dire .

J'aimerais parfois commenter l' actualité . C'est sans doute la raison ( obscure ?)qui m'a fait supprimer les commentaires . Mais je n'arrive pas à me décider , car je suis la proie de trop de démons divers qui occultent mes pensées .

Écrit par : gil brieuc | vendredi, 20 février 2015

Les commentaires sont fermés.