arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 septembre 2015

La rentrée ! A la découverte du Tarn ...

carte-departement-Tarn.jpgComme tu as pu le constater , je vis au rythme des scolaires ...J'arrive d'un long périple en France qui m'a conduit au début du mois d'août dans le Tarn .

C'est la 4ème fois que je participe au grand rassemblement annuel de la FFCT (la fédération des cyclotouristes ) .

Pendant une semaine 13.000 cyclos ( dont nombre d'étrangers ) se sont retrouvés à Albi . Chaque jour étaient proposés 4 circuits de longueur et difficultés ( entends des côtes ...) différentes allant de 50  à 150 km .

Sache que le Tarn est un département très vallonné dont l'altitude peut varier de 95m à ....1267m . J'y ai roulé 600 km , Marie , un peu plus courageuse,750.

 

Chaque jour , au gré des pédalées , les yeux s'emplissaient d'images diverses , des plus sublimes aux moins attachantes , mais toutes avaient cet indéfinissable qui les rendait de toute façon attrayantes.Pendant quelques notes , en ce mois de septembre je vais essayer de partager avec toi certaines d'entr'elles .

81-tarn.jpg

P1030568.JPG

Quelle chaleur les premiers jours ....39° à l'ombre , 45 au soleil ! le lundi 3 août l'organisation annonça 400 interventions secouristes pour des malaises sur les routes . Il fallait boire sans cesse ( un demi-litre d'eau toutes les demi-heures ) s'asperger la tête ...

Heureusement tu rencontrais parfois des fontaines bienvenues . Des riverains aussi ( qui n'avaient jamais vu tant de cyclistes passer à leur porte ) proposant de l' eau fraîche .

P1030605.JPG

P1030476.JPG

P1030665 - Copie.JPG

 

 

 

 

Commentaires

content des retrouvailles Gil .

Écrit par : roger | mercredi, 02 septembre 2015

toujours la jambe alerte le quinocéen !

Écrit par : hubert | mercredi, 02 septembre 2015

je connais le tarn .Belle région .

Écrit par : mauline | mercredi, 02 septembre 2015

beaucoup de caractère ces maisons que tu as photographiées

Écrit par : gus | mercredi, 02 septembre 2015

je trouve très amusant le compteur de visites . C'est nouveau n'est ce pas ? Tu as des visiteurs qui viennent de partout !

Écrit par : polux | mercredi, 02 septembre 2015

mais ... c'est une nouvelle photo ? Est elle récente .t'es plutôt beau gosse je trouve

Écrit par : miche | mercredi, 02 septembre 2015

La photo est toute récente . C'est marie qui l'a prise , il y a deux semaines , dans le Tarn .

Écrit par : gil.brieuc | mercredi, 02 septembre 2015

Je suis en retard Gil, j'ai manqué la rentrée de ton blog. Bon. J'arrive. J'ai pensé, quand j'ai vu la date de ton périple, à la grosse chaleur. C'était général et chez moi les ventilateurs ont fonctionné 24 h sur 24. Je n'ai jamais vu une année pareille de toute ma vie. J'habite dans le Sud depuis 40 ans et jamais, même en 2003, je n'ai eu si chaud pendant si longtemps (3 mois). J'ai bu beaucoup aussi. Alors je comprends que sur les routes, en vélo, vous ayez bu si souvent, alors que moi j'étais à l'abri du soleil, dans ma maison (bien que à force de soleil, à l'intérieur il faisait 30 ° aussi et que les nuits ne rafraîchissait que de quelques petits degrés)..... Bon dimanche et je passe à la note suivante.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 06 septembre 2015

Voilà que je reviens en arrière pour rattraper un peu mon retard de lecture... Je n'ai pas été dispo en septembre, mais voilà... Le blog c'est bien, onn y revient quand on veut! Bises.

Écrit par : sister for ever | samedi, 28 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.