arts appliques
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter arts appliques
mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 octobre 2016

Henri Rivière / " sur un papier plus que centenaire ...."

16 pt'e du décollé à st Briac.jpg

St Briac : la pointe du décollé

A ses débuts en recherches , Henri Rivière raconte qu'il avait pu se procurer , chez un importateur , plusieurs rames d'un beau papier plus que centenaire provenant de la liquidation d'une fabrique de Tokyo... On imagine sa joie et sa satisfaction . l'excitation aussi sans doute !

17 balise chéruette à marée basse à st briac.jpg

chéruette à marée basse

Chéruette , c'est le nom de la balise  qui permet aux bateaux d'éviter les obstacles rocheux ..Il est intéressant d'observer combien  l'artiste sait jouer avec les couleurs et les formes en tous genres .

19 passage du ain à la ville hue st briac.jpg

L'heure du boulanger  à St Briac

Henri a représenté le village de la Ville-Hue ... C'est l'aurore , et le boulanger - heureux temps- venait dans la campagne  livrer le pain frais du matin ! A gauche et à droite des personnages vont au travail .

Ce qui frappe , c'est la tonalité sombre de la gravure , mais la lueur de l' arrière plan assure que le jour va bientôt apporter une clarté bienfaisante .

Commentaires

C'est un travail minutieux, différent de la peinture au pinceau. Mais le rendu est très beau.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 16 octobre 2016

Les commentaires sont fermés.