Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Investissement immobilier

Les investissements immobiliers peuvent être difficiles, mais aussi très gratifiants. Revenu passif, stabilité, rendement, avantages fiscaux, plus-value, les avantages financiers d'un bien immobilier sont indéniables. Comprendre quel type d'immeuble vous recherchez et qui seront vos locataires cibles est essentiel pour construire un produit désirable sur le marché de la location. Concentrez-vous sur ces critères essentiels :

  1. Un emplacement idéal.

L'emplacement de votre propriété déterminera en fin de compte le succès global de votre investissement, ce qui aura une incidence sur le montant du loyer que vous pouvez exiger, les types de locataires qui se présentent et votre taux d'inoccupation. Offrir une location entourée de commodités attrayantes, de magasins, de voies de circulation pratiques, de parcs, de divertissements et plus attirera une demande constante de locataires potentiels.

 

Avant d'acheter, renseignez-vous sur le classement des écoles du quartier, le marché du travail, l'évolution du marché locatif, les tendances en matière de design, les taux de criminalité locaux et les dispositifs législatifs de la ville susceptibles d'affecter votre propriété. Plus votre emplacement est attractif, plus le risque est faible.

 

  1. Le business plan.

L'élaboration d'un plan financier et d'un budget avant l'achat est essentiel, car vous couvrirez non seulement le prêt, mais aussi les taxes, l'entretien, les coûts des travaux, les améliorations et les complications imprévues. La prise en compte des frais généraux et des taux d'inoccupation moyens est un élément à prendre en compte lors d'un achat potentiel. Ce qui compte, c'est de calculer quel sera votre bénéfice réel par rapport à votre investissement initial.

 

  1. Faibles charges.

Une façon de vous assurer de maximiser votre rendement est de choisir un immeuble qui ne nécessitera pas beaucoup d'entretien et de frais généraux. Généralement, les locations à plus long terme sont moins exigeantes en termes d'entretien que, par exemple, les locations de vacances ou les locations d'étudiants. Des locataires à long terme stables vous permettront d'obtenir le meilleur rendement de votre investissement.

 

De plus, demandez-vous si vous allez embaucher un gestionnaire immobilier ou si vous allez faire l'entretien vous-même. La proximité de votre propriété sera importante si vous vous occupez de cet aspect par vous-même.

 

  1. Plus-value.

L'investissement le plus judicieux est celui qui prend de la valeur. En tant qu'investisseur, l'appréciation est double : Quand vous achetez la propriété et quand vous la vendez. La meilleure approche est de trouver une propriété où seulement quelques rénovations cosmétiques vous permettront de demander plus par mois. Vous économiserez également sur votre investissement initial si vous faites les choses vous-même plutôt que d'engager des personnes pour faire le travail, comme pour une nouvelle couche de peinture.

 

  1. Aspect pratique.

Bien sûr, vous voulez que votre propriété soit esthétiquement attrayante c’est normal, mais il y a une façon intelligente d'aborder cet aspect. Une location à long terme est un investissement solide et stable, mais seulement lorsqu'il ne s'agit pas de réinventer tout le design bu bien. Faible risque égal "normal". Vous ne voulez pas limiter votre public de locataires potentiels en achetant une propriété trop spécifique comme une maison de style avec des caractéristiques intérieures uniques. Vous devriez surtout penser à la luminosité, l'emplacement, la propreté et le bon goût.

 

Plus la location est spécifique, plus le risque de votre investissement est élevé. Une propriété locative assurera un flux régulier de locataires, si c’est par exemple une maison normale avec deux chambres à coucher avec 1 ou 2 salles de bain en bon état, proche des centres commerciaux, des écoles locales, des parcs à proximité et sur une rue tranquille. Informez-vous sur le marché où vous allez investir et choisissez une propriété qui répond à la demande et qui plaît à un large public.

Les commentaires sont fermés.